Jour 5 Bath et retour

Aujourd’hui est arrivée l’heure des aurevoirs aux familles hôtes, les valises sont bouclées et chargées en soute. Certaines courageuses ont tenté le petit déjeuner anglais, humm ! baked beans (haricots blancs à la tomate) pommes

Certaines courageuses ont tenté le petit déjeuner anglais, humm !

• baked beans (haricots blancs à la tomate)
  • pommes de terre et tomates
  • Toast
  • Oeufs et bacon
  • Saucisses
Photo de Thonneau Léa & Simon Zoé

Nous sommes allés vers la ville romaine de Bath pour visiter les bains romains. L’eau de Bath est réputée depuis la Rome antique pour ses vertus thérapeutiques mais son goût et son odeur (soufre) sont très particuliers. Les professeurs ont bien veillé à ce que tout le monde goûte cette eau ;-). Les élèves de 1erS ont eu une activité à réaliser sur la composition chimique de cette eau minérale. À cet effet M. Brumerelle avec ses élèves ont prélevé des échantillons à la source pour l’analyser une fois rentrés au lycée.

Les deux élèves de terminale qui ont remplacé au pied levé deux désistements de dernière minute ont eu droit à une visite personnalisée de la ville avec un guide hors-pair.

Du fait du rallongement des démarches douanières et du trafic routier nous avons dû raccourcir le temps de la visite de Bath. De retour à Portsmouth, nous avons été contrôlés et la douane anglaise a  décidé de fouiller 6 valises ainsi que leurs propriétaires. Les six heureuses élues, 6 filles, ont eu droit à un petit moment de tension après le passage des valises aux rayons X et fouille, détecteur de métaux pour elles.